1

Spectacles - Dimanche 24 juillet 2016

VOA 18h - 20h

Scène Bistro SAQ

Un projet né de plusieurs collaborations, VOA est un collectif sherbrookois, le nom provenant d’un défunt cinéma sur la rue Portland. Au cœur du projet, nous y retrouvons JF Coley et Pascal Desmarais, avec la participation de talents locaux tels Charles Emmanuel L’Espérance, David Larouche et Krystel Mongeau. On l’appelle tantôt Regal Rock (rock royal), tantôt Pop Rock, il demeure évident que VOA se dédie à l’étude de la chanson populaire et que la formation saura vous entraîner dans leurs chansons avec des riffs de guitare originaux, des textes songés, et une complicité palpable, à la fois entre musiciens et avec la foule.


Alfa Rococo 20h - 21h30

Grande scène Loto-Québec

Alpha Rococo est de retour avec son nouvel album Nos coeurs ensemble qui révèle le duo sous une nouvelle identité sonore. Inspiré par les nombreuses années de symbiose et de collaboration des deux auteurs-compositeurs, cet opus se veut une ode au positivisme, à la force de l’union et de la collectivité dans un monde parsemé d’obstacles. Entièrement réalisé par David Bussières, Nos coeurs ensemble porte également la griffe de musiciens de renom tels Jean-Phi Goncalves (Beast, Plaster, Ariane Moffat), Alex McMahon (Plaster, Alex Nevsky, Yann Perreau) et David Laurendeau (DJ Champion, Alex Nevsky, Pif Paf Hangover). Lumière, premier extrait au ton candidement frondeur et au refrain fédérateur, fait déjà les beaux jours de la bande FM. Alfa Rococo se forme en 2004 alors que Justine Laberge et David Bussières enregistrent ensemble une chanson. De ce plaisir simple naît une complicité musicale prolifique qui mène le duo jusqu’à la parution d’un premier album en mai 2007. Pour Lever l’ancre, le succès est immédiat avec cinq extraits radiophoniques (Les Jours de pluie, Lever l’ancre, Je pense à toi, La Fenêtre, Plus rien à faire) qui se hissent au sommet des palmarès. Une consécration qui se manifeste également lors des éditions 2007, 2008 et 2009 du Gala ADISQ où la formation récolte deux Félix (« Album de l’année – populaire » et « Révélation de l’année ») et sept nominations. Alfa Rococo récidive en novembre 2010 avec l’album Chasser le malheur dont l’extrait éponyme et la chanson Météore décrochent la pole position du Top 100 BDS Francophone. Nouvelle reconnaissance de l’ADISQ qui décerne quatre nominations au duo à l’occasion des cuvées 2011 et 2012 de son gala. Alfa Rococo marque également les scènes de son empreinte avec plus de 300 spectacles au Québec, mais également dans les autres provinces canadiennes et jusqu’en Europe (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg).


DJ miss Charlie 20h - 21h30

Scène Bistro SAQ

Et dégustation de produits de la SAQ


Pascale Picard 22h30 - Minuit

Scène Bistro SAQ

Un nouveau défi pour Pascale Picard qui nous présente son spectacle solo. En étant seule avec sa guitare, elle peut mettre en évidence sa voix puissante, sa grande générosité, sa capacité d’adaptation et d’improvisation. Elle revisite ses trois albums en plus de nous faire une reprise ou deux d’artistes qui ont eu une influence directe sur son parcours artistique. Elle fait ainsi un résumé de sa carrière le temps d’un spectacle. Un retour aux sources pour la chanteuse de Québec.


Véronic Dicaire 22h30 - Minuit

Grande scène Loto-Québec

Véronic Dicaire s’arrête à Sherbrooke avec son spectacle Les voix de l’été. La belle et talentueuse chanteuse, imitatrice et performeuse canadienne montera sur les planches de la scène Loto-Québec le dimanche 24 juillet à 22h30. Dicaire est reconnue pour ses interprétations d’une justesse inouïe des plus grandes voix de la chanson française, québécoise et américaine. Depuis l’âge de 17 ans, elle fait son chemin dans le milieu de la chanson, des comédies musicales dont CHICAGO, présenté à Montréal et à Paris. Elle a deux albums à son actif, mais à partir de 2007, elle commence à développer ses talents d’imitatrice en participant aux galas Juste pour rire à Montréal et le Grand rire à Québec. Tout déboule à partir de 2008 alors que Céline Dion et René Angélil l’invitent à faire la première partie du spectacle Taking Chances de Céline Dion au Centre Bell de Montréal. À partir de là, Véronic Dicaire débute une nouvelle carrière sur les chapeaux de roues. Juge à l’émission X Factor, tournée européenne dont 12 passages à l’Olympia de Paris, etc. Son spectacle Voices a été présenté au Théâtre Jubilee Bally’s Hotel & Casino à Las Vegas, spectacle dans lequel elle personnifie cinquante des plus grandes voix américaines et internationales. Co-produit par Céline Dion, ce spectacle remporte le titre de Best Singer aux Best of Las Vegas Awards 2014 et Dicaire est sélectionnée Best Impersonator successor to Danny Gans par l’équipe de rédaction du concours. Entre ses tournées et spectacles en Europe, à Vegas ou ailleurs, elle présente son spectacle La voix des autres au Canada et participe plus qu’activement à l’émission Danse avec les Stars sur TF1 en France. C’est donc un privilège de pouvoir compter sur sa présence dans le cadre de cette édition toute spéciale 35e anniversaire de la Fête du Lac des Nations.