1

Spectacles - Mardi 19 juillet 2016

Twenty-One-Twenty 18h - 20h

Scène Bistro SAQ

Aidé par un chanteur charismatique, un guitariste incendiaire et une section rythmique audacieuse, Twenty-One Twenty ressuscite l'âme du rock 'n’roll pour lui donner un souffle nouveau. Composé de quatre jeunes âgés entre 16 et 18 ans, Twenty-One Twenty relaie la flamme allumée par les géants du heavy blues et du rock psychédélique. Misant sur des compositions variées, parfois fragiles, parfois violentes, mais toujours assumées, vous revivrez une expérience nouvelle où la musique surpasse les mots. Finaliste de deux éditions du Sherbrooklyn et gagnant du I'LL Musik 2015, la formation propose des nouvelles compositions issues de leur plus récent EP, Far Out !


Radio Radio20h - 21h30

Grande scène Loto-Québec

Depuis la sortie de leur EP Télé en 2007 et la parution de leur premier album, Cliché Hot, l'année suivante, Gabriel Louis Bernard Malenfant (N.-B.) et Jacques Alphonse Doucet (N.-É.) impressionnent journalistes et public avec leurs airs accrocheurs à saveur hip-hop teinté d'électro. Après avoir été retenu dans la courte liste du Prix de musique Polaris 2010 avec leur deuxième album, Belmundo Regal, le duo d'Acadiens a remporté plusieurs prix, dont le prix Miroir Musique urbaine et actuelle du Festival d'été de Québec, une attribution en tant que Révélations Radio-Canada 2010-2011 et le Félix de l’Album de l’année - Hip-hop en 2012 pour l’opus Havre de Grâce. Après avoir conquis la ville (Cliché Hot), la mer (Belmundo Regal) et les étoiles (Havre de Grâce), et clos ainsi un chapitre de son histoire, la formation a voulu prendre l’énergie live du spectacle et la transposer sur un album. De ce désir est né Ej feel zoo, paru en mars 2014. Ayant grandi dans un milieu où les anglophones côtoient quotidiennement les francophones, le duo acadien s’est ensuite offert un premier album entièrement en anglais, intitulé Light the Sky, sorti en février 2016. Les beats et musiques de ce plus récent album sont signés par Shash’U, DJ Champion, J.u.D. et Alex McMahon. Au fil des dernières années, Radio Radio est devenu un incontournable de la scène musicale, se prouvant à maintes reprises dangereusement efficace. Le groupe s'est produit dans plusieurs villes entre autres aux FrancoFolies de Montréal, au Festival d'été de Québec, à SXSW et au CMJ Music Marathon (NYC), ainsi qu'à plusieurs festivals en France et en Belgique.


DJ Miss Charlie 20h - 21h30

Scène Bistro SAQ

Et dégustation de produits de la SAQ


Black Dog22h30 - Minuit

Scène Bistro SAQ

Formation musicale de la région de l'Estrie, musiciens avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine, cette formation joue plusieurs styles musicaux, passant du Ragtime des années ‘50 au Rock and Roll des années ‘70 : Beatles, Doors, Rolling Stones, CCR, Steppin Wolf, ZZ Top, pour ne nommer que ceux-là ! Gerry GoodSell à la basse et lead vocal, Nino Fabi, piano, orgue, back vocal, Phillip "Piff" Patton, guitare et back vocal et Marco Casavant, batterie et back vocal.


DJ Champion22h30 - Minuit

Grande scène Loto-Québec

Présent sur la scène montréalaise depuis plus de quinze ans déjà, Maxime Morin, mieux connu sous le nom de DJ Champion, ne cesse de faire danser les gens depuis la sortie de son premier album, Chill 'Em All, en 2004 pour lequel il remporte le Félix de l'Album électro de l’année au Gala de l’ADISQ 2005 et est nommé aux Juno Awards 2006 dans la catégorie Best Dance Recording. Joint sur scène par ses flamboyants G-Strings, le musicien et chef d’orchestre prend part à de nombreux festivals et événements d'envergure internationale au cours des dernières années, multipliant les bains de foule et performances mémorables et cumulant les honneurs, dont un autre Félix pour le Spectacle de l'année à l’ADISQ 2006. Avec Resistance (2009), la suite tant attendue de Chill 'Em All, DJ Champion se montre plus sérieux et audacieux dans ses croisements génétiques, tel que le note Olivier Lalande du Nightlife Magazine. Se rapprochant de l'énergie déployée lors de ses concerts, il se tourne consciemment vers une facture plus rock. Ce disque lui a d'ailleurs donné la chance de réaliser deux tournées pancanadiennes et de jouer aux Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. À la suite de son passage au Festival d'été de Québec en 2011, il se mérite le prix Miroir Musiques urbaines et actuelles. En 2013, porté par le succès Alive Again, Maxime Morin sort le projet intitulé °1, un album de facture électro-lounge-orchestrale. L’artiste revient en force en 2016 avec Best Seller, un album de nouveau matériel attendu pour le printemps. Le premier single, Life is Good, véritable hymne à la vie, est à l’image du Champion des tout débuts.