1

Spectacles - Samedi 23 juillet 2016

Lily K.O. 18h - 20h

Scène Bistro SAQ

LILY K.O., c'est Sélène Bérubé et Raf Rioux qui se rassemblent autour de LILY et les chantiers sont ouverts, mais toujours, le chaos reste en toile de fond. Musicalement, LILY K.O. fusionne les genres, vacillant entre une pensée folk, jazz et urbaine. On pourrait la voir comme une petite fabrique où chansonnettes pops, machines, ukulélés, bidouillages et histoires de toutes sortes s'entremêlent allègrement. Bref, nous sommes dans la chanson électro. Sur le premier album, Le chaos & le temps, LILY K.O. s’expose à une dualité entre la tête et le cœur. Plongée dans un chaos ambiant, LILY K.O. est surtout un lieu de tous les possibles. Avec Ludo Pin à la réalisation, le duo a trouvé un endroit où chacun se retrouve. Ce sont des chemins qui se croisent pour ensuite repartir dans tous les sens qui font de LILY K.O. un personnage toujours tiraillé.


Angel Forrest20h - 21h30

Grande scène Loto-Québec

Avec plus de 27 ans de carrière et 9 albums, la récipiendaire du Maple Blues Award pour Female vocalist of the year 2013, 2014 et 2015, Angel Forrest présente Angel’s 11. Projet ambitieux et original qui témoigne de l’amitié qu’Angel partage avec les 11 guitaristes qui jouent sur l’album. Sur scène, party assuré, blues, rock et jazz. La force d’interprétation d’Angel, sa voix rauque et sa personnalité font d’elle une artiste accomplie.


DJ miss Charlie 20h - 21h30

Scène Bistro SAQ

Et dégustation de produits de la SAQ


Sébastien Lacombe 22h30 - Minuit

Scène Bistro SAQ

L’auteur-compositeur-interprète Sébastien Lacombe vous propose une version groove de son spectacle Territoires avec ses musiciens chevronnés de l’Orchestre Teranga. Teranga étant le terme Wolof qui veut dire Terre d’accueil. Cet orchestre est constitué du percussionniste, balafoniste, guitariste mandingue Aboulayé Koné, de Lionel Kizaba à la percussion et à la batterie et de Jean-François Déry à la basse. En plus de revisiter les succès passés, Aller, Mr Taximan, Cette chanson est pour toi, Sébastien vous présente de nouvelles chansons de son prochain album (sortie prévue : août 2016) et reprend quelques classiques du reggae francophone. Reggae, groove, textes intelligents et ouverture sur le monde sont donc au rendez-vous cette année avec Sébastien Lacombe et l’Orchestre Teranga.


Melissa Etheridge 22h30 - Minuit

Grande scène Loto-Québec

Le nom de Melissa Etheridge résonna sur la scène rock américaine dès le lancement de son album éponyme en 1988, album sur lequel elle proposait des mégas hits tels Like the way I do et Bring Me Some Water, hits qui lui valurent une invitation à se produire aux Grammy Awards en 1989. Reconnue pour son attitude fonceuse, son franc parler, son engagement social et surtout pour son talent immense, la chanteuse américaine à la voix chaude et rauque demeure, depuis plus de vingt ans, une des auteures/compositrices/interprètes les plus aimées dans le domaine. Son répertoire inclut aussi des succès monstres tels No Souvenirs, Ain’t it Heavy, I’m the Only One, Come to My Window et I Want to come over, entre autres. La chanteuse, à qui on a octroyé son étoile sur le réputé Walk of Fame d’Hollywood Boulevard, revendique également deux Grammys et même un Oscar (pour la chanson thème I Need to Wake Up du documentaire An Inconvenient Truth d’Al Gore).