1

Spectacles - Vendredi 22 juillet 2016

Eager Dance18h - 20h

Scène Bistro SAQ

Le septuor sherbrookois a remporté l’édition 2015 du concours Sherbrooklyn 107,7 et depuis, a sorti son premier album original Keep your daily job. Les jeunes musiciens, tous multi-instrumentistes, se démarquent par leur originalité et grande polyvalence. Ils ont le vent dans les voiles, l’avenir est prometteur pour Eager Dance.


Bernard Adamus20h - 21h30

Grande scène Loto-Québec

Le party, l'amour, l'amitié : une trinité de tous les possibles que Bernard Adamus augmente des histoires de celles et ceux qui l'entourent. Avec ses deux albums qui se sont écoulés à plus de 75 000 exemplaires (dont un disque d’or), Bernard Adamus s’est taillé une place bien à lui dans le paysage musical québécois (Félix Révélation de l’année, prix Écho Socan, prix Félix Leclerc, plusieurs GAMIQ, etc.). Pour le troisième album, Sorel Soviet So What, il a tassé le nuage et l’abattement en faveur des bons temps qui roulent et y signe des textes plus crus encore, vivant du paradoxe d'être davantage personnels, mais moins intimes. Sorel Soviet So What, c’est une exultée et vibrante collection de country avec du mojo et du blues qui groove, qui continue de raconter les alentours tout en s'ouvrant sur le monde.


DJ miss Charlie 20h - 21h30

Scène Bistro SAQ

Et dégustation de produits de la SAQ


Inus Aso22h30 - Minuit

Scène Bistro SAQ

Émergeant des racines pures du reggae, Inus Aso vous offre une musique aux rythmes dont la passion est inspirée de l’amour. Un son et un feeling charismatiques qui vous feront danser à coup sûr !


Cowboys Fringants22h30 - Minuit

Grande scène Loto-Québec

Les Cowboys sont de retour en force avec Octobre, un 9e album d’une grande puissance musicale, plein d’humanité, à la fois poétique et engagé. Le groupe reprend là où il excelle : portraits de personnages, portraits de société, portrait de son époque. Touchantes ballades, critique sociale et humour décapant. Sur scène, ça explose avec toute l’énergie possible : l’unique quatuor s’entoure de deux batteurs qui ne ménagent pas leurs efforts ! Chaque soir un événement.